Notre Histoire

Le Lycée des métiers des travaux publics,

Un établissement qui prépare ton avenir dans des métiers qui recrutent

C’est en 1972, à l’initiative des branches professionnelles et du Rectorat, que le Collège d’Enseignement Technique (CET) des Travaux Publics ouvrait ses portes.

Le développement de la formation continue (via le GRETA) dès l’ouverture puis de l’apprentissage au début des années 2000 a permis au lycée Bertin d’augmenter sa capacité d’accueil des apprenants, d’ouvrir de nouveaux espaces de formation et de développer une relation école-entreprise toujours plus productive et permettant notamment de toujours coller aux innovations fréquentes des Travaux Publics.

C’est grâce à cet investissement au quotidien de l’ensemble de la communauté éducative et depuis sa naissance que le lycée Bertin est aujourd’hui un établissement d’enseignement et de formation reconnu de tous, professionnels et institutionnels, et réputé pour la qualité de ses formations.

Poursuivant sa politique d’excellence, l’établissement est aujourd’hui aussi, le support du Campus d’Excellence des Métiers et des Qualifications des Travaux Publics.

Présentation

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Equipe de Direction :

  • Proviseur :
  • Proviseure- adjointe : 
  • Adjointe Gestionnaire : 
  • DDFPT : 
  • Secrétariat de direction :

Le mot du Proviseur

Etre Campus des Métiers c’est d’abord une reconnaissance nationale.

Assurer une intégration professionnelle rapide et pérenne pour nos apprenants, voilà le crédo du lycée Bertin.

C’est d’abord l’investissement sans faille de nos enseignants, de nos formateurs qui fait aujourd’hui le succès de notre établissement. Comment, en effet, ne pas être fier de nos résultats aux examens, toujours plus de 90% de taux de réussite ? Comment ne pas être fier de notre capacité à assurer le recrutement par les entreprises de la quasi-totalité de nos apprenants ?

Si la relation, forte, développée avec les entreprises est une explication, essentielle, elle n’est pas la seule. L’exigence affirmée, années après années d’être un lycée professionnel basé sur l’excellence de la formation, la qualité des installations et des plateaux techniques en est une autre.

Enfin la volonté d’être à la pointe du progrès en suivant au plus près les innovations technologiques des Travaux Publics permet également d’être un acteur fort et loyal pour nos partenaires.

Entrer au lycée des Travaux Publics c’est déjà assurer son avenir professionnel, voilà bien l’essentiel.

À LA SESSION 2021

% de réussite pour l’ensemble du bac général
99.5%
% de réussite pour l’ensemble du bac général
99.5%

Besoin de plus d'informations ?